Oui, en tous les cas. Il doit être établi par la Société Cynologique Suisse (SCS) ou un autre organisme national. Tous les autres pedigrees "faits maison" ne sont pas reconnus internationalement et ne donnent aucune garantie concernant la pureté de la race et l'élevage correct et dans les règles des chiens.
Dans un centre d'élevage reconnu et contrôlé, un élevage dans les règles est supposé et est régulièrement contrôlé par le club ou l'organisme national.
Si vous recherchez un fidèle compagnon que vous pouvez emporter presque partout ou qui peut profiter de la vie avec vous à la maison et dans le jardin, le bulldog anglais est parfait.
Bien évidemment, nos bulldogs suivent les cours obligatoires pour les chiens et parfois un cours d'éducation. Bien souvent cependant, ce dernier n'est pas nécessaire car nos bulldogs anglais sont très obéissants et ne s'éloignent pas trop de leur propriétaire. Avec une exception près: lorsqu'il s'agit de chasser des chats inconnus! Dans reille occasion, le bulldog anglais montre tout ce qu'il a. Il est extrêmement rapide sur une courte distance (environ 500 m). Vous n'avez aucune chance de le rattraper. Ne sous-estimez pas non plus la force qu'un bulldog peut avoir au cours de la journée. Le bulldog anglais est le body builder des races de chiens. C'est pour cette raison qu'un bulldog anglais doit être tenu en laisse dans la rue et les lieux publics!
Un bulldog anglais n'est absolument pas adapté aux conditions suivantes. Si un tel chien est gardé dans ces conditions, ni l'homme ni le chien ne sont heureux:
Si vous avez l'intention de pratiquer quelque sport que ce soit avec lui, choisissez une autre race.